Les cadeaux publicitaires sont maintenant très développés et chaque entreprise se doit de prévoir un certain budget pour satisfaire ses clients ou ses prospects. Il est donc intéressant d’essayer d’en savoir un peu plus sur les objets publicitaires et surtout de comprendre comment les utiliser efficacement.

Considérés comme un petit plus qui permet de fidéliser le client il y a encore quelques temps, les cadeaux d’entreprises sont devenus partie intégrante de la stratégie marketing et le budget qui leurs est alloué a souvent largement augmenté depuis les débuts.

Cela n’a rien d’anodin, car il y a une énorme différence entre utiliser une partie de son budget commercial pour l’achat de « goodies » comme des clés USB ou autres stylos publicitaires et développer une vraie stratégie de segmentation et de personnaliser ses objets publicitaires pour atteindre plus directement chaque groupe cible. Pourquoi par exemple ne pas utiliser les porte-clés digitaux pour savoir où se trouvent vos clients et pouvoir leurs envoyer une offre adaptée. Pensez aux cadeaux d’entreprise comme un moyen de créer un lien avec vos clients plus que comme une récompense pour avoir acheté vos produits.