La fonction de l’objet publicitaire est aujourd’hui bien définie : c’est un média qui doit créer ou maintenir la proximité entre une marque et ses clients, prospects ou collaborateurs. Un nouvel objet original, simple et très économique vient remplir parfaitement cette fonction : c’est la Webkey.

La Webkey, qu’est-ce que c’est exactement ?

La Webkey est un outil récent sur le marché des objets promotionnels et peu d’annonceurs connaissent son utilité ou même son existence. Voici une présentation rapide et claire en 5 points de ce que c’est :

  • Un module USB qui ne contient pas de capacité de mémoire mais un lien unique direct à Internet qui dirige vers une page Web, une présentation en ligne, une page de réseau social… ;
  • Un outil marketing économique et efficace qui relie la communication physique d’une marque à son contenu digital ;
  • Une stratégie pour amener clients et prospects sur le Web pour jouer, interagir, s’informer, participer… ;
  • Une méthode innovante pour présenter un contenu interactif et même personnalisé ;
  • Un outil qui permet de recueillir les statistiques de connexion (grâce au lien unique) et d’en mesurer ainsi le ROI.

 

Utiliser la Webkey pour créer des jeux concours

Comme expliqué ci-dessus, la clé Webkey est un outil qui permet de lier le physique au digital via un lien Internet. C’est donc un support idéal pour créer des jeux concours en ligne puisqu’il suffit d’insérer l’adresse Web désirée pour emmener les participants sur un site Web, page Facebook ou Twitter ou encore, la page du jeu concours de manière simple et innovante.
De plus, comme c’est un lien, il est possible de le personnaliser en fonction des cibles à qui est remis la Webkey (clients ou prospects par exemple) ou encore de le modifier à un moment précis de l’opération, le tout afin d’adapter sa communication.

L’avantage de cet outil est qu’il est plat, qu’il se glisse facilement dans une enveloppe pour des mailings postaux et s’intègre discrètement à tous les formats. Il est même déclinable en différents aspects et on peut le trouver en forme de clé ou de carte papier par exemple.

Les participants n’auront qu’à brancher leur Webkeydans le port de leur ordinateur et la page du jeu s’ouvrira automatiquement pour savoir s’ils ont reçu la clé gagnante – ou non. Un succès assuré, qui permet en plus, d’obtenir des statistiques de connexion et de savoir ainsi, qui sont les clients et prospects intéressés par les produits ou services de l’entreprise qui a distribué ces clés.

Un objet publicitaire seulement pour les jeux concours ?

La Webkeypossède de nombreuses utilités, on peut s’en servir lors de lancements de produits, pour booster le trafic d’un nouveau site Web, en guise d’invitation VIP ou d’accès à une offre promotionnelle… Les usages sont inépuisables et n’ont de limites que l’imagination du directeur Marketing.