Le marquage ou la personnalisation d’un objet publicitaire est une étape de fabrication cruciale qui conditionne le rendu final du produit et par conséquent la perception que peut avoir votre cible de son cadeau.

La difficulté essentielle vient du fait que les objets publicitaires sont très variés en terme de forme, dureté, état de surface, taille, matière, etc. Il n’existe donc pas une mais de nombreuses méthodes pour marquer un objet promotionnel avec votre logo d’entreprise.
La tampographie imprime le logo sur une surface même non régulière. Elle peut être manuelle ou automatique.

C’est une des méthodes les plus utilisée aujourd’hui. L’impression numérique pour personnaliser un objet promotionnel fonctionne sur un support type tissu, même pour de petites séries. Le transfert sert surtout à marquer des textiles publicitaires, tout comme le flocage. La gravure laser sculpte le logo au cœur de l’objet publicitaire de manière durable. La broderie reproduit le logo sous forme de points de manière élégante, elle est idéale pour personnaliser du textile publicitaire haut de gamme. Le marquage à chaud est utilisé pour personnaliser de la maroquinerie publicitaire, cuir et faux cuirs. Cette technique va marquer le logo en creux directement dans la matière. Le flocage va servir pour fabriquer des textiles publicitaires en les recouvrant par des fibres textiles qui pourront avoir différents coloris ou touchers.

Enfin, l’adhésif, qui peut être blanc, brillant, satiné, transparent, avec colle permanente, avec colle va permettre de marquer un objet publicitaire à moindre coût. Il existe même des stickers électroluminescents !
Au final, n’oubliez pas que le choix technique relève de la responsabilité du fabricant, qui sera à même de vous conseiller.